AVeC | Anduze à l’envers // le Festival AVeC’envie ! // la Rue est à Vous !

L’association AVeC s’est créée en 2013 pour stimuler le secteur du spectacle vivant dans les Cévennes. Nous menons pour cela plusieurs projets de mise en réseau, d’accueils en résidence et d’actions culturelles. Pour aller plus loin et fédérer acteurs et spectateurs des arts de la scène, nous avons mis en place le projet ANDUZE A L'ENVERS, proposant tous les ans un évènement culturel, festif et gratuit ayant pour objectifs de fédérer les associations anduziennes et de renforcer l’accès pour tous à l’offre culturelle du territoire. Ainsi, deux évènements complémentaires ont lieu chacun une année sur deux, "Le festival AVeC'envie !" les années impaires et "La rue est à Vous !" les années paires.

ANDUZE A L'ENVERS / Le Festival AVeC'envie !

Une journée de programmation de professionnels des arts vivants dans le parc des Cordeliers d’Anduze. Un festival pluridisciplinaire avec une programmation riche et diversifiée : ateliers, animations, déambulations, spectacles, concerts, Zone Artistique... avec des artistes reconnus, des créations et des performances in situ... le tout AVeC'envie !

▶︎ Première édition : dimanche 24 mai 2015

>> Le programme du 24.05.2015

>> Photos

>> Vidéo du festival vu de la ZA (Recyclerie d'Anduze)     
>> Une interview de Zoom La Rue (parole de festival)


>> Un article paru sur le  Midi Libre   

>> Un article paru dans Objectif Gard


▶︎ Deuxième édition : dimanche 7 mai 2017

> Le programme du 7.05.2017

 

ANDUZE A L'ENVERS / La Rue est à Vous !

Une journée dans le centre ville d’Anduze où des professionnels encadrent des amateurs en restitution de travail et ateliers de pratique artistique : les places du centre ancien de la ville d'Anduze se transforment pour inviter les habitants et passants à rompre la barrière de la culture et à participer à divers ateliers d'initiation à la pratique artistique.

▶︎ Première édition : dimanche 8 mai 2016

>> Le programme du 08.05.2016
>> Photos